Après une visite de la plateforme aéroportuaire de Montpellier, les lauréats du département de l’Hérault ont reçu au sein de l’ESMA Aviation Academy, des mains de Armande Le Pellec Muller, recteur de de la région académique Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, recteur de l’académie de Montpellier, Chancelier des universités et du parrain de la promotion 2016, Vincent Van Grevenynge, pilote de ligne chez Air France, leur diplôme du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

L’amphithéâtre a accueilli pour cette occasion près de 200 personnes incluant élèves, parents, formateurs, chefs d’établissement et partenaires du département. Tour à tour, les différents représentants, dont le président de l’ESMA Mr Pacalon et le Directeur Général Mr Li, ont félicité les lauréats et lauréates du BIA 2016.

Les participants ont également visité les installations de l’école : les simulateurs de vol, le hall PNC et les ateliers de maintenance, leur donnant ainsi une idée sur les métiers de l’aéronautique et les formations pour y accéder.

 

signature-convention

groupe-laureats

groupe

Crédits photos : Académie de Montpellier, voir l’article sur le site internet.