Montpellier, France – 15 octobre 2019

Airways Aviation Group a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’ESMA (Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique), réputée en France.

Fondée en 1988 et située à l’aéroport Montpellier Méditerranée, l’ESMA est la plus grande et la plus importante école d’aviation multidisciplinaire (privée) d’Europe. Avec un accès direct à l’aéroport et avec une superficie bâtie d’environ 11.600 m², le campus de l’ESMA est divisé en plusieurs domaines d’activité, notamment des salles de classe modernes, des simulateurs, des installations de formation des personnels navigant, un hangar d’entretien pour la flotte, un hangar pour la formation maintenance, ainsi que des logements étudiants sur le site pour plus de 100 élèves.

En tant qu’organisation de formation agréée par l’AESA, l’ESMA propose une multitude de cours certifiés par l’Europe, notamment les formations de pilote de ligne (EASA ATP), formations maintenance Part 147 ainsi que le Part 145 (CAMO, MRO) destinés à la maintenance de la flotte sur place mais aussi à l’apprentissage, formations des personnels navigant commerciaux (PNC), personnels au sol (Agent de trafic, Agent commerciaux, opérations aériennes, produits dangereux,) sous certifications IATA et AMADEUS.
« C’est une période sans précédent dans le secteur de l’aviation, alors que nous progressons et étendons notre présence et nos capacités mondiales déjà importantes pour offrir encore plus de solutions à la demande croissante du secteur en personnel dûment formé et qualifié. Airways Aviation Group est l’une des rares compagnies mondiales dans le secteur de l’éducation et de la formation aéronautique et nous continuerons à renforcer notre positionnement en améliorant les services avec nos partenaires existants et en développant de nouveaux partenariats avec l’industrie. L’acquisition de l’ESMA est une étape importante pour répondre à la croissance extraordinaire du secteur au cours des 15 prochaines années ». Romy Hawatt, fondateur et président exécutif d’Airways Aviation Group.

Les agréments et certifications Airways / ESMA incluent les certifications EASA, CASA, Monténégro OACI, UAE GCAA et Koweït DGAC, ainsi que les très respectées approbations CAAC (Autorité de l’aviation civile de Chine).

« Airways / ESMA attache de la valeur à ses relations et entend continuer à dispenser une formation de pilote de ligne et d’autres formations pilotes aux différentes compagnies aériennes chinoises, en plus de sa clientèle existante européenne, arabe et autres asiatiques. L’Asie, le subcontinent, l’Afrique et le Moyen-Orient représenteront plus des deux tiers des marchés mondiaux en croissance au cours des prochaines années et Airways / ESMA est bien placée pour jouer un rôle important en aidant ses partenaires à répondre à leurs besoins de formation », explique Hawatt.

Airways Aviation Group est tourné vers l’avenir avec une histoire et une histoire de croissance de plus de 30 ans et ayant formé plus de 8 000 étudiants. La flotte d’aéronefs actuelle du Groupe est composée de 34 Diamond DA40 et DA 42 et de 16 Cessna 172 et 182 positionnés sur ses bases opérationnelles.

Avec l’ajout de l’ESMA, Airways Aviation Group dispose désormais d’installations d’une superficie d’environ 25 000 m² avec des conditions et un environnement des plus vastes et des plus diversifiées (de la mer aux Alpes) pour les formations pilotes dans le monde, couvrant ainsi environ 350 000 m² au Royaume-Uni. Espagne, France, Monténégro et Australie.

« Les semaines et les mois à venir devraient connaître une nouvelle croissance importante alors que nous rencontrons et discutons avec nos partenaires existants et futurs dans le monde entier. Nous sommes très attentifs sur la manière dont nous pouvons optimiser efficacement l’utilisation de nos ressources à mesure que nous augmentons l’activité commerciale du Groupe, en particulier par le biais de nos formations européennes désormais étendues », ajoute Romy Hawatt.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
AIRWAYS AVIATION GROUP – incorporating ESMA Academy
t +44 (0)1865 587 370
w airwaysaviation.com
Airways Aviation Academy Oxford
Airways House
London Oxford Airport
Langford Lane
Kidlington
Oxfordshire
OX5 1RA
United Kingdom