Initiée en mars 2016 avec l’école chinoise CAFUC (Civil Aviation Flight University of China), l’ESMA Aviation Academy s’est rendu sur place pour former des promotions de futurs pilotes de ligne.

La 6ème promotion de CAFUC composée de 24 stagiaires a ainsi accueilli successivement trois instructeurs ESMA, au sein des locaux de l’école à Guanghan dans la région du Sichuan.

Patrick Chabanis, CTKI (Chief Theoretical Knowledge Instructor) a débuté les cours théoriques avec les modules Facteur Humains, Masse et Centrage et enfin Performance.

Relevé un mois plus tard par Martial SORIA, TKI (Theoretical Knowledge Instructor) et suivi de Romain RUPPLI, ils ont à eux deux, enseigné les 14 modules de l’ATPL Théorique.

La formation a été clôturée par le CTKI, Patrick Chabanis de retour en Chine pour un peu plus de 2 mois pour le module Mécanique du Vol.

Les stagiaires CAFUC 6 arrivés en France deux semaines après la fin de la formation théorique, passeront leurs examens à la DGAC de Toulouse début novembre à nouveau accompagnés par le CTKI.

La partie pratique débutera dès la mi octobre.