Formation au métier d'agent de voyage

Le métier d’agent de voyages nécessite une formation professionnelle dispensée par des organismes privés tels que l’ESMA avec des formateurs du secteur aérien.

Il s’agit d’une formation théorique courte pendant laquelle l’école est amenée à former les futurs agents sur le logiciel de réservation, les destinations, les différents acteurs et législateurs du secteur touristique, les techniques de vente, etc. Cette formation réalisée par des professionnels est adaptée pour vous permettre de réussir l’examen.  Un stage en entreprise mettra ensuite en pratique les connaissances. Cette expérience peut régulièrement déboucher sur une proposition d’emploi.

La formation d’agent de voyage requiert une aisance en anglais et dans les fonctions commerciales. Faire votre formation avec l'Esma c'est vous donner toutes les chances d'obtenir le diplôme.

Professionnels de l'aéronautique ? Découvrez nos formations Corporate

Le métier d'agent de voyage

Le métier d’agent de voyages se réalise en aéroport ou en agences de voyage et les employés n’effectuent généralement pas de déplacements. Pour avoir plus d’informations sur ce métier, découvrez la fiche emploi agent de voyage que vous propose l’ESMA.

Leur fiche de poste prévoit une activité irrégulière qui dépend des saisons touristiques, ils doivent donc parfois assumer de longues journées, ou un travail le week-end car dans certaines agences ou en aéroport les plateformes téléphoniques sont joignables 7/7 j. Cependant avec l’évolution du secteur aérien et la démocratisation des voyages en dehors des vacances scolaires, le travail des agents prend une orientation de plus en plus régulière.

Ils sont amenés à parler l’anglais quotidiennement et d’autres langues sont généralement appréciées des employeurs.

Cursus post bac

La formation pour devenir Agent de voyage requiert le niveau Bac pour pouvoir présenter sa candidature. Les futurs élèves doivent justifier au minimum d’une année de terminale. Cependant une formation en tourisme ou autres métiers commerciaux sont un plus auprès des compagnies lors des futurs entretiens d’embauche.

Des formations sont proposées tout au long de l’année dans des écoles aéronautiques telles que l’ESMA. Les élèves devront être âgés de 18 ans minimum pour prétendre effectuer un stage en compagnie et ensuite travailler à la suite de leur formation. L’anglais est également un critère indispensable pour l’exercice de la fonction d’agent de voyage.

Suite à la formation théorique et au stage professionnel les élèves se voient décerner le diplôme d’agent de voyage reconnu par les entreprises du secteur aérien, ce qui leur permet de postuler immédiatement en compagnie ou agence.

Calendrier des formations

Retrouvez ici les dates de rentrées pour les formations Métiers de l'aéroport.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.