L’ESMA vous prépare aux examens suivants :

BAC Professionnel Aéronautique (Option Avionique / Option Systèmes)

BTS Aéronautique

Ces diplômes sont reconnus et délivrés par le ministère de l’éducation nationale.
Tout au long des deux années votre formation s’articulera autour d’enseignements généraux, d’enseignements spécifiques aéronautiques et de séances de travaux pratiques dans notre atelier Part 147.
Les travaux pratiques visent à simuler autant les opérations de maintenance réalisées lors des visites d’entretiens programmées (maintenance en base) que celles réalisées lors de l’exploitation de l’appareil (maintenance en ligne).
Le BTS vise tous les aspects réglementaires liés à la conception / maintenance des appareils et amène les élèves à développer les activités propres aux agents des bureaux techniques (engineering).

A l’issue de votre BAC Professionnel, différentes possibilités vous sont offertes :

  • Intégrer un atelier de maintenance aéronautique
  • Poursuivre sur la Mention complémentaire, en alternance uniquement, afin d’obtenir la licence Part 66 après 2 ans d'expérience.

A l’issue de votre BTS, différentes possibilités vous sont offertes :

  • Accéder à des fonctions de technicien au sein d’entreprises impliquées dans la maintenance et la construction aéronautique (équipementiers, ateliers spécialisés, compagnies aériennes…)
  • Poursuivre vos études en intégrant une Licence Professionnelle Aéronautique ou une école d’Ingénieur

Mention complémentaire

En complément du BAC Professionnel, L’ESMA dispense aussi la Mention Complémentaire Aéronautique qui permet de valider les connaissances théoriques de la Licence Européenne PART 66 catégories B1.1 et B2 options: Avion à Turbomachine (B1.1), Avionique (B2).
Cette formation se fait uniquement en alternance.

Licence Part 66

L’ESMA dispense la Licence PART 66, homologuée par la Direction de l'Aviation Civile (DGAC). Elle s'inscrit directement dans le cursus nécessaire à la délivrance d'une Licence de Mécanicien Aéronautique (LMA).
Cette licence, reconnue par tous les pays Européens, permet à terme d'obtenir une habilitation à prononcer l'Approbation pour Remise en Service (APRS) d'un appareil.

Les atouts de l’ESMA :

  • Faire évoluer nos élèves dans des infrastructures récentes et modernes qui reflètent un environnement réel de maintenance (Hangar, Avions, Ateliers spécialisés, Salles de cours…)
  • Apporter des connaissances spécifiques et propres aux principaux appareils exploités au niveau national (Airbus A320, ATR etc.)
  • Privilégier l’utilisation de l’Anglais Technique.

Etes-vous prêt à prendre votre envol avec l’ESMA Aviation Academy ?

Consultez le calendrier des formations pour connaitre les dates des prochaines rentrées des formations maintenance aéronautique

Pour obtenir un devis personnalisé, contactez le 04 67 13 75 41 ou