Source : http://www.air-journal.fr/2017-01-26-volotea-cherche-115-pnc-en-france-5176305.html

La compagnie aérienne low cost Volotea annonce le recrutement de 115 hôtesses de l’air et stewards pour ses bases dans les aéroports de BordeauxNantesStrasbourg et Toulouse.

La spécialiste espagnole du vol pas cher lancera le mois prochain une nouvelle campagne de recrutement de PNC pour ses quatre bases dans l’hexagone, cherchant « de nouveaux profils motivés, bilingues (français et anglais), qui ont le sens aigu du service ». La première étape pour les postulants, début février, sera le dépôt de CV sur son site dédié à l’emploi. Les candidats retenus seront ensuite contactés par email afin de connaître l’heure et le lieu de rendez-vous de leur entretien. Une journée durant laquelle « ils pourront découvrir l’univers de la compagnie » et se soumettre à un test d’anglais, de personnalité et de mise en situation suivi d’entretiens individuels. Une campagne similaire est menée en Espagne (base à Asturias) et surtout en Italie (bases à Venise, Palerme, Vérone et au printemps Gênes).

Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea, déclare dans un communiqué être ravi de recruter « plus d’une centaine de nouveaux salariés qui partagent des valeurs communes avec Volotea comme l’enthousiasme, l’implication, le travail en équipe et un sens aigu du service passagers ». Le recrutement est une « phase très importante pour Volotea » selon son dirigeant, car les membres d’équipage « sont le premier vecteur d’imageauprès des passagers, ils se doivent d’être la représentation la plus fidèle possible de la compagnie. L’amabilité et l’attention des équipages sont deux critères primordiaux qui ont valu à la compagnie d’être élue Meilleur service client de l’année 2016 dans la catégorie compagnies aériennes lors de l’élection du service client de l’année. Sur la fin de l’année 2016, la compagnie a également obtenu un niveau de recommandation client de 92,5% », ajoute M. Munoz. Plus d’informations sur l’emploi chez la low cost sont disponibles ici.

En 2017, Volotea ajoutera plus de 40 nouvelles routes à son réseau, pour atteindre entre 240 et 250 lignes opérées vers 79 « capitales régionales européennes » dans 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg. Volotea prévoit de transporter 4,3 millions de passagers cette année. Elle disposera pour cela d’une flotte de 28 avions dont 18 Boeing 717 de 125 places et 10 Airbus A319 de 150 places (dont 6 livrés au premier semestre 2017), cinq étant basés à Nantes et les cinq autres à Bordeaux et Toulouse. Plus de 40% des vols programmés en 2017 seront opérés par les A319 ; elle opèrera une flotte tout-Airbus « dans les années à venir ».