Dubaï, EAU – 1er février 2022

Airways Aviation confirme sa participation au programme de formation des pilotes débutants des Forces aériennes allemandes dans le cadre d’un contrat conclu avec CAE.

CAE GmbH, principal fournisseur de solutions de formation aux forces militaires, a signé un contrat auprès de l’Office fédéral de l’équipement, des technologies de l’information et des services actuels de l’armée allemande Bundeswehr (BAAINBnw).

Ce contrat sera mis en exécution cette année pour une durée de sept ans, avec une éventuelle prolongation pendant une période de cinq ans.

La formation se déroulera au sein des locaux de première classe d’Airways Aviation à Montpellier, en France, et des toutes nouvelles installations aéroportuaires de CAE, situées à Brême en Allemagne. Elle impliquera la formation théorique, la formation sur simulateur et la formation en vol réel de plus de 20 élèves aviateurs par an, et utilisera notre flotte moderne d’avions monomoteurs Diamond DA-40 et bimoteurs DA-42.

“Toute l’équipe d’Airways Aviation est heureuse et honorée de ce partenariat avec CAE dans le cadre de cet important contrat avec l’armée de l’air allemande et, comme toujours, nous nous efforcerons de fournir la meilleure prestation possible en termes de formation au pilotage, ceci depuis nos installations basées à Montpellier. Le groupe Airways Aviation, qui possède plus de 35 ans d’expérience à l’international et un nombre croissant d’académies à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Australie (plus d’informations sur le site internet : airwaysaviation.com), propose des programmes d’éducation et de formation aéronautiques avancés, aux termes desquels les participants se voient délivrer des certifications professionnelles émises par les autorités AESA, CASA, OACI et IATA “ déclare Romy Hawatt – Fondateur et Président du groupe Airways Aviation basé à Dubaï.

” Ce contrat illustre parfaitement la politique menée par la société CAE, qui met son savoir-faire et sa renommée internationale à profit pour former des pilotes dans les domaines de la défense et de l’aviation civile, et leur proposer un type de formation innovant en termes de formation initiale au pilotage “, a déclaré Dan Gelston, président du groupe CAE, Département de la Défense et sécurité. ” Nous sommes ravis d’élargir notre offre de formation initiale destinée aux pilotes et de proposer nos services aux Forces aériennes allemandes, ce qui contribue à la mission de CAE, laquelle consiste à favoriser la sécurité et la préparation des aviateurs de demain. “

La première cohorte devrait débuter sa formation en avril prochain, et la préparation a déjà commencé, en vue de son arrivée. Les élèves-aviateurs de l’armée de l’air allemande pourront sans aucun doute tirer efficacement parti des atouts de la base de l’académie de formation des pilotes d’Airways Aviation située dans le sud de la France.

“Ce contrat prestigieux renforce la collaboration établie avec la société CAE pour la formation des futurs pilotes. Chacune de nos nouvelles recrues bénéficiera d’une formation de très haut niveau dans des installations de qualité, pourra participer à de nombreuses activités sportives et d’autre nature, avoir accès à l’une des plus grandes flottes d’avions Diamond du monde, et profiter de conditions météorologiques favorables au sein de notre académie située à l’aéroport de Montpellier Méditerranée”, a déclaré Mauro Calvano, président d’Airways Aviation.

AVION D'ENTRAÎNEMENT DA42 D’AIRWAYS AVIATION

Notes à la rédaction :

À propos de Airways Aviation airwaysaviation.com 

Forte de 35 ans d’expérience internationale et grâce à nombre croissant de sites d’enseignement et de formation stratégiquement positionnés en Europe, au Moyen-Orient et en Australie, la société Airways Aviation, dont le siège social est situé à Dubaï, constitue aujourd’hui le plus grand groupe privé d’académies d’aviation multidisciplinaires de son secteur, dispensant des formations professionnelles de pilote professionnel, de technicien de maintenance d’aéronefs, de manutention au sol et de personnel de cabine.

Nos programmes d’enseignement et de formation de niveau avancé associent des techniques pratiques et des connaissances théoriques dans le cadre de formations conçues pour répondre à l’augmentation rapide de la demande d’étudiants à la recherche de prestations d’une qualité optimale, afin de faire carrière dans l’aviation en tant que professionnels titulaires de certifications émises par les autorités AESA, CASA, OACI et IATA.

Le groupe Airways Aviation a formé plus de 8 000 pilotes commerciaux, a décerné plus de 25 000 diplômes à ses candidats leur conférant le statut de professionnels spécialisés de l’assistance au sol et en cabine et de la maintenance, et gère la maintenance d’une flotte mondiale composée de plus de 50 avions, dont la plus grande flotte européenne d’avions Diamond DA40, Diamond DA42 et de nombreux avions Cessna 172, Cessna 182 et Piper Seminole équipés d’une gamme variée de systèmes avioniques, notamment Garmin 1000, de cockpits en verre et de trains d’atterrissage rétractables.

Capitaine Mauro Calvano – Président – Airways Aviation Europe m.calvano@airwaysaviation.com.  +33 6 1835 6687 airwaysaviation.com
esma.fr

Romy Hawatt – Fondateur et Président exécutif – Airways Aviation Group – r.hawatt@airwaysaviation.com WhatsApp +447788200528 airwaysaviation.com
esma.fr

 

 À propos de CAE cae.com 

CAE est l’un des principaux fournisseurs mondiaux sur le marché de la formation ab initio et de la formation initiale des pilotes.  L’unité Formation pour l’aviation civile de CAE offre des programmes de formation ab initio pour répondre à la demande existante, laquelle inclut une multitude de licences variées dont le besoin semble avéré dans le secteur de l’aviation commerciale.  L’unité d’affaires Défense et sécurité de la CAE prend actuellement en charge la formation initiale au pilotage de diverses forces militaires à travers le monde, notamment :

– Le centre de formation CAE de Pueblo, anciennement connu sous le nom de Doss Aviation, au sein duquel a lieu la formation initiale au vol (IFT) de tous les candidats désireux d’intégrer les Forces aériennes des Etats-Unis d’Amérique United States Air Force. Connu sous le nom de ” Gateway to Air Force Aviation ” (« Point d’accès à l’industrie des Forces aériennes »), tous les futurs pilotes de l’USAF débutent leur carrière dans l’aviation dans le cadre du programme IFT géré par la CAE.

– La société CAE est le maître d’œuvre responsable du programme d’entraînement en vol de l’OTAN au Canada (NFTC) qui forme des pilotes militaires qualifiés pour l’Aviation royale du Canada et ses alliés.

– Le centre de formation CAE de Dothan prend en charge le programme de formation au vol sur aéronef à voilure fixe de l’Armée de terre américaine, ce qui inclut le programme de formation initiale sur aéronef à voilure fixe de l’Armée de terre américaine.

Le Département Défense et sécurité du groupe CAE est à la pointe de l’innovation numérique et fournit des solutions de formation et d’assistance dans le cadre des missions pour les opérations multi-sectorielles – air, terre, mer, espace et virtuel / cyber.  Nos solutions de formation et de soutien opérationnel fournissent l’assistance nécessaire aux clients qui opèrent dans des environnements complexes, dont les enjeux sont capitaux, et au sein desquels la préparation aux missions et la réussite sont des éléments déterminants.  L’acquisition récente de la société de formation militaire L3Harris en 2021, y compris de Link et Doss Aviation, a permis au groupe CAE de créer la toute première société de formation et de simulation de type ” pure play “, sans aucune plateforme, au service du marché mondial de la défense.

 

CAE est une société pionnière en matière d’immersion numérique et propose des solutions contribuer à faire de notre monde un lieu plus sûr. Notre expertise de pionniers du secteur, acquise tout au long de nos 75 ans d’activités au sein de l’industrie, nous permet de contribuer à repenser l’expérience client et à révolutionner les solutions de formation et de soutien opérationnel en place dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et de la sécurité, et de la santé. Nous agissons en tant que partenaire privilégié de clients internationaux, qui opèrent dans des environnements critiques et largement réglementés, dont les exigences en termes de réussite sont formelles. Comme preuve incontestable des besoins continus de nos clients et de leur attrait pour nos solutions, il convient de noter que plus de 60 % des revenus de CAE proviennent de prestations effectuées de façon récurrente. Nous représentons l’acteur principal de notre industrie, et comptons à ce jour environ 11 000 employés, 180 sites et des centres de formation installés dans plus de 50 pays à travers le monde . www.cae.com

Contacts CAE :
Hélène V. Gagnon, première vice-présidente, Affaires publiques, communications mondiales et responsabilité sociale des entreprises

+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Médias spécialisés :
Wendy Stough, directrice principale, Communications marketing – Département Défense et sécurité,

+1-813-233-6409, wendy.stough@caemilusa.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président principal, relations avec les investisseurs et gestion des risques de l’entreprise,

+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com