NOM: Isaac

COURS: Formation Technicien Aeroport Polyvalent (TAP)

DATE D’ACHÉVEMENT: Août 2020

PAGE DU COURS: TAP

Depuis petite, le métier d’hôtesse de l’air ma toujours attiré. Les langues, les voyages, les avions et le contact avec les gens faisaient de ce métier un rêve. Après avoir amélioré mon niveau linguistique en Irlande et en Angleterre pendant 2 ans, je me suis inscrite à AIRWAYS AVIATION-ESMA afin d’y passer mon CCA. Avec beaucoup de persévérance et de travail, j’ai obtenu ma théorie et ma pratique en quelques mois.

En janvier dernier, malgré la pandémie, j’ai postulé pour plusieurs compagnies aériennes et Ryanair m’a très vite recontacté pour poursuivre les différentes étapes du recrutement. Après quelques semaines, je suis partie faire ma formation en Allemagne. Très intense, elle se concentre sur tout les domaines du médical, de la sûreté et de la sécurité. Malgré le taux de travail important et le peu de temps, j’ai dû obtenir mon diplôme, mon aile et mon uniforme d’hôtesse de l’air chez Ryanair. J’attends aujourd’hui avec impatience mes premiers vols qui vont faire de ma vie une expérience incroyable…

Pouvez-vous en quelques mots vous présenter ?

Je suis Mouctar Isaac Bah, 30 ans, originaire du Nord de Paris.

Quelles formations avez-vous suivies à Airways Aviation Academy – ESMA ?

J’ai suivie la formation TAP ( Escale, Trafic et Voyage ).

Quel a été votre parcours depuis la fin de vos formations à Airways Aviation Academy – ESMA ?

Depuis la fin de la formation j’ai effectué mon stage sur l’aéroport de Nantes.

Quel a été votre parcours avant Airways Aviation Academy – ESMA ? 

Avant ma formation, je travaillais à l’étranger en tant que Manager d’unité commerciale dans l’industrie du Café.

 

Pourquoi avez-vous choisi Airways Aviation Academy – ESMA ? 

Cherchant à me former depuis quelques mois déja, j’ai recherché la meilleure formation en France, et après avoir lu les avis, consulté les sites internet, j’ai donc décidé de choisir a’ Airways Aviation Academy – ESMA.

Malgré la crise sanitaire avez-vous trouvé un emploi à l’issue de votre formation ? 

Oui, malgré la crise sanitaire, j’ai eu la chance de trouver un stage commencant 3 semaines après la fin de ma formation. A la suite de ce stage, j’ai été embauché jusqu’à la fin de la saison.

Qu’avez-vous apprécié lors de votre formation ? 

J’ai apprécié la qualité de la formation qui est très complète. Même sans aucune connaissance dans le domaine aéroportuaire on y ressort très qualifié. J’ai aussi vraiment apprécié la compétence des formateurs.

Qu’espérez-vous pour la suite ? 

J’espère par la suite acquérir une bonne expérience, et lorsque ce sera possible, exercer le métier à l’étranger.