Formations proposées par L'ESMA, l’Ecole Supérieure des Métiers de ‘Aéronautique


Vous rêvez de réaliser votre carrière de Pilote de Ligne ou Hotesse de l’air/Steward ?

Airways Aviation Academy – ESMA est l’école qu’il vous faut.

La qualité de ses enseignements, l’expérience de ses instructeurs, commandants de bord et le modernisme de ses équipements pédagogique en fond une des meilleures écoles d’Europe.

LABELS QUALITÉ


A Airways Aviation Academy – ESMA remplit les critères qualité de ses partenaires.

Pilote de Ligne


Le pilote de ligne ou Personnel Navigant Technique (PNT) est le seul responsable à bord d’un avion. Il est en charge du bon fonctionnement de l’appareil, de la préparation du vol à l’atterrissage en passant par le pilotage durant le vol. Le pilote utilise les instruments de bord pour piloter l’avion et communiquer avec les centres de contrôle au sol. Il doit également être capable de piloter un avion en toutes conditions et savoir gérer les situations de panne qui pourraient intervenir lors d’un vol. Il est enfin responsable des passagers mais également de tout l’équipage à bord.

Formation Pilote de Ligne

Hôtesse de l'air & Steward


Les hôtesses de l’air et stewards ou Personnel Navigant Commercial (PNC) sont les interlocuteurs auprès des passagers dans un avion. Ils sont en charge de la cabine, de la sécurité à bord à la prise en charge et l’accueil des clients lors du vol en passant par le secourisme en cas de problème médical. Afin d’anticiper les situations d’urgence, les hôtesses et stewards doivent faire respecter les consignes de sécurité auprès des passagers. Les hôtesses et stewards ont un rôle polyvalent et sont sous la responsabilité d’un(e) chef de cabine, puis du commandant de bord.

Formation Hôtesse de l'air & Steward

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Toutes les formations de à Airways Aviation Academy – ESMA sont accessibles post bac. L’école accueille aussi en son sein un CFA pour la formation de Maintenance avec le BAC Pro Aéronautique. Les élèves sont ainsi directement intégrés à une entreprise du secteur et peuvent appliquer leurs connaissances théoriques dès le début de la formation.

Le secteur de l’aéronautique étant réglementé par des institutions étatiques au niveau européen comme l’EASA ou la DGAC au niveau national, à Airways Aviation Academy – ESMA forme tous ses élèves dans le strict respect de ces normes et délivre des certificats conformes à ces réglementations.

à Airways Aviation Academy – ESMA vous donnera ainsi accès à la plupart des offres d’emploi à travers le Monde, grâce à la reconnaissance de sa renommée et sa bonne réputation dans le milieu des compagnies aériennes.

Quelques 1000 élèves sont formés chaque année dans les quatre grands secteurs de l’aéronautique et plus de dix nationalités sont représentées.

L’école forme avant tout des particuliers à leur futur métier mais propose également des formations corporate sur mesure disponibles sur cette page.